Depuis le 25 février 2022, un atelier intitulé « mouvement par la danse » est proposé à la filandière. Il est animé par Serge, le kinésithérapeute en collaboration avec l’animatrice Cindy.
Maintenir l’autonomie reste un objectif majeur pour les ainés. Cet atelier y participe pleinement.
Prendre du plaisir en musique et en bonne compagnie aident à la motivation. Les mouvements permettent de travailler la mobilité, l’équilibre et la coordination. Le support musical (variétés françaises, Madison…) est l’occasion d’apprentissage de chorégraphies simples. L’ensemble du corps est sollicité ainsi que la mémoire de façon ludique.
L’ atmosphère est joyeuse.
Dans un contexte de morosité ambiante, la danse reste une valeur sûre pour inciter au partage et à la socialisation. Prendre soin de soi est une constante à la filandière. Le corps et l’esprit sont sollicités conjointement via une diversité d’ateliers.
Celui – ci est particulièrement prisé et fait l’unanimité aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Serge sait impulser et créer la dynamique.
Réminiscence d’une époque où beaucoup de nos ainés aimaient fouler les pistes de danse des bals et dancings. Avis aux amateurs !!!