Le mardi 4 février de 9h30 à 16h00 se déroulait une manifestation dédiée aux enjeux de l’environnement et du développement durable.
Cette journée était organisée par la Métropole-Rouen-Normandie et Mon P’Tit Atelier de la COP21 avec l’expertise de Mr Anthony TROLET et qui plus est en association avec le SMEDAR acteur majeur du développement durable.
Des ateliers interactifs, ludiques et didactiques étaient proposés aux participants et aux visiteurs du jour.
Aux thématiques diverses et à la portée de tous :
Les contraires d’hier et de demain
Le parcours de nos déchets
Ici commence la mer
Atelier dégustation des eaux
Atelier tri et recyclage
Loto des matières
Vélo smoothie via le prestataire « Zestes d’Envies »
Une journée de sensibilisation aux enjeux écologiques à l’échelle du territoire.
En collaboration avec les différents intervenants, l’équipe d’animation et de vie sociale du CHG La Filandière avaient souhaité apporter une dimension inclusive et intergénérationnelle à cet évènement.
Résidents, familles et personnels étaient ravis de vivre cette manifestation aux côtés des enfants de l’école CHARPAK et des adultes du Centre d’Activités de Jour la Clérette (Papillons Blancs 76).
Pour l’occasion un groupe de résidents de l’EHPAD BETHEL de Mont-Saint-Aignan avait répondu présent.
Comme il est de coutume, la journée se clôturait par le partage d’un goûter.