Le Jardin de La Clairière : un espace de Vie et de Détente

commentaire (0)

Lieu de vie où il est bon de s’y retrouver, où l’on se prélasse et se promène, le Jardin de la Clairière, pour ne pas le citer, est un cadre revitalisant et de détente.

Un rayon de soleil, un ciel qui se découvre dans une Normandie quelque fois couverte et parfois pluvieuse : le jardin est pris en otage par les résidents qui viennent y puiser son expressivité reposante, ses plus belles couleurs, sa brise d’air rafraichissante parfumée d’odeur de lavande, sous l’encadrement et le regard bienveillant des aides-soignantes et AMP.

Savourant gâteaux et fruits de saison sous un ciel clair, le beau temps se désire et s’invite aux rendez-vous et rencontres familiales. Un verre par-ci, un chocolat par-là, un «tchin-tchin » clinquant au son des retrouvailles amicales ou familiales… Quoi de plus bon qu’un goûter partagé à l’endroit jadis appelé terrasse, et aujourd’hui Jardin !

Des coups de pelles aux coups de pinceaux, sous l’heureuse initiative de Madame La Directrice à qui nous disons Chapeau et Merci, et voilà nos chers résidents allant et venant joyeusement à leur guise dans un cadre sécurisé ou simplement installés et savourant une brise d’air. Le tout, au sein d’un espace riche en couleurs et empreint de modernité, équipé d’un mobilier adapté et plus confortable, afin de profiter des beaux jours.

La clémence du temps rime avec causerie amicale, notes de musique, promenade et découverte des secrets naturels du jardin.

Et vous…quand viendrez-vous y partager un moment de bonheur ?

A bientôt !