Durant les mois de septembre et octobre, l’Opéra Orchestre Normandie Rouen reprenait une œuvre culte dans une mise en scène culte : la Traviata de Verdi par Jean-François Sivadier avec la participation de Chelsea Lehnea -Soprano- dans le rôle de Violetta Valéry, de Léonardo Sanchez -Ténor- dans le rôle de Alfredo Germont et de Anthony Clark Evans -Basse- dans le rôle de Giorgio Germont, tous réunis sous la baguette de Dayner Tafur-Diaz.
Une œuvre intemporelle et universelle écrite en trois actes et qui raconte le destin de Violetta, une courtisane qui va renoncer à son amour pour respecter la bienséance bourgeoise. Une histoire vraie, qui émeut toujours autant.
L’Opéra Orchestre Normandie Rouen en a fait son spectacle de rentrée, il aura été diffusé sur une trentaine d’écrans en Normandie et sur les réseaux sociaux.
Six résidents du CHG la Filandière, accompagnés des membres de l’équipe d’animation et de vie sociale, se sont rendus à ce spectacle dans ce lieu prestigieux bien connu des Rouennais.
Nous attendions la finalité d’un projet qui nous tenait en haleine depuis plusieurs mois. En effet, au mois de janvier nous avions eu l’immense satisfaction d’effectuer une visite guidée par Madame Angélina Prévost, Chargée des actions culturelles, à l’Opéra Orchestre Normandie Rouen, du Théâtre des Arts.
Au sortir de cette visite, avec le soutien et l’appui sans faille de Madame Angélina Prévost, nous envisagions d’assister à une représentation dans ce lieu mythique. Ainsi, le dimanche 28 septembre, le projet se concrétisait. Une sortie culturelle qui nous amenait à assister à la représentation de 16h00 pour un programme de 2h40 avec entracte inclus.
Un retour vers 19h30 au CHG la Filandière pour partager le dîner tous ensemble.
Parmi les résidents certains découvraient pour la première fois l’expérience d’un Opéra en l’occurrence au Théâtre des Arts.
Un espace-temps fabuleux au théâtre des songes et des rêves….