Toutes les opportunités sont bonnes à saisir pour que petits et grands se rassemblent autour d’un jeu populaire et ancestral : le « Loto traditionnel ». Ce jeu, dans une version sensiblement identique, à celle dont se passionnait Charlemagne et autres courtisans de la Cour du roi Dagobert est toujours autant prisé aujourd’hui.
Un pur hasard du calendrier, nous avions le plaisir d’accueillir, en ce vendredi 13, les enfants de l’école Sainte-Marie. Ils étaient au nombre de 48 enfants des sections : maternelle et primaire.
Comme d’habitude ces temps partagés sont très appréciés par ceux qui les vivent et ils véhiculent d’authentiques moments de bonheur.
Une salle comble avec résidents, familles, enfants, instituteur(trice), parents d’élèves, bénévoles et bien d’autres pour jouer au fameux loto dont les numéros étaient tirés au hasard par les enfants.
Nous étions si nombreux que nous avons dû sonoriser la voix des enfants afin d’être entendus par l’ensemble des participants.
L’entraide entre jeunes et moins jeunes se manifestait avec naturel et bienveillance.
Le temps imparti nous contraignait à ne faire qu’une seule partie mais quelle partie !!! avec la désignation des gagnants du jour ovationnés par Mr Jean BOULARD, et l’ensemble de l’assistance.
Nous terminions par un goûter, composé de ces gâteaux dont les enfants raffolent les fameux : « Tronches de Cake » au chocolat et des friandises diverses selon les goûts de chacun.
Un instant de dégustation plébiscité par les petits mais aussi par les grands.
Un après-midi sous le signe du bonheur avec la certitude de se revoir très prochainement.












