Soirée spectacle et dîner

commentaire (0)

L’équipe d’animation et de vie sociale a proposé d’accompagner des résidents pour vivre un moment exceptionnel organisé autour d’un spectacle et d’un dîner.
L’après-midi a été consacré à la préparation d’une tartiflette maison avec tous les ingrédients frais qui composent la recette. Les résidents étaient présents pour assembler tous ces ingrédients et aussi pour éplucher pommes de terre et oignons.

Après cet atelier cuisine, direction le Centre Culturel Voltaire pour tous les participants qui étaient attendus pour assister au spectacle de 19h00.

Celui-ci a été organisé par les étudiants de l’école supérieure Néoma Business School Rouen qui ont créé une comédie musicale à destination du grand public.

Ils ont choisi le Centre Culturel Voltaire, lieu emblématique dédié à la Culture, sur le territoire Dévillois pour présenter un spectacle dont ils auront été les concepteurs des costumes, des décors, des dialogues, de la musique, des chansons, et de la mise en scène. Une réalisation artistique dont la prouesse aura été d’être finalisée en deux mois.
Une comédie musicale narrant les péripéties de la jeune Enola Holmes, sœur du célèbre détective Sherlock Holmes.

Une fiction qui nous amène en Angleterre en 1884. Le matin de son 16e anniversaire, Enola constate que sa mère a disparu. Après avoir vécu une existence assez libre jusque-là, elle se retrouve sous la tutelle de ses frères Sherlock et Mycroft, tous deux décidés à l’envoyer dans une école convenable pour les jeunes femmes de son rang. Refusant d’être contrôlée par ses frères, elle s’évade et part à la recherche de sa mère à Londres, mais la rencontre d’un jeune Comte en fuite la fera dériver de sa mission initiale.
Un scénario parsemé de rebondissement dont la mise scène était agrémentée de chansons contemporaines, comme celles du répertoire de la chanteuse Adèle. Une histoire cumulant tous les ingrédients d’un succès populaire : l’aventure, l’amour, des faits sociaux…

Les résidents sont revenus vers 21h00 pour déguster le dîner préparé à « la petite maison » endroit bien connu des résidents où il fait bon vivre.

Le dimanche 7 décembre lors de la séance cinéma habituellement proposée, nous décidions de mettre à l’affiche les aventures de Enola Holmes versus Cinéma pour faire connaître l’œuvre au plus grand nombre.

Un spectacle frais et divertissant suivi d’un dîner convivial apprécié de tous ? « élémentaire mon cher Watson » aurait pu répondre Sherlock à son ami.


Articles populaires

Animations

16 Sep
2018

Exposition sur le jardin

En collaboration avec les jardins ouvriers de Déville lès Rouen dimanche -
20 Sep
2018

Repas à Thème : l’Automne

jeudi - 12 h 00 min

Galerie