Accueil : LE COIN DES CAUSERIES

commentaire (0)

Nous organisons des rencontres tous les deux mois à la petite maison de la Filandière. Celles – ci sont destinées uniquement aux aidants des personnes accueillies au sein de l’établissement en Hébergement permanent ou temporaire, en Accueil de Jour et au Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D).

Elles se veulent moment de convivialité, de partage, d’écoute et d’échanges.

Un questionnaire a déjà pu être passé pour recueillir les souhaits des personnes présentes, et ainsi permettre de déterminer et développer certains thèmes tels que :

  • Face aux troubles du comportement et de l’humeur
  • Témoignage du parcours d’un proche (de l’annonce jusqu’à l’hébergement permanent et définitif).Ces rencontres sont animées par les psychologues de l’établissement. Pour répondre au mieux aux attentes, deux horaires sont proposés en alternance : 15h- 16h30 et 17h-18h30. La prochaine rencontre a lieu au mois d’avril.

Les participants en règle générale échangent sur leurs difficultés rencontrées face à l’institutionnalisation, la maladie, le quotidien, l’adaptation, etc. Ce sont des moments qui permettent souvent à certains de se retrouver sur des vécus et des ressentis communs.

Ces rencontres sont animées par les psychologues de l’établissement. Pour répondre au mieux aux attentes, deux horaires sont proposés en alternance : 15h- 16h30 et 17h-18h30. La prochaine rencontre a lieu au mois d’avril.

DATE :             Vendredi 01 Avril 2016

HORAIRE :         A partir de 17h00 jusqu’à 18h30

LIEU :      CHG La Filandière, « La Petite Maison » (Salle PASA), au Rez-de-Chaussée

Merci de nous confirmer votre présence au moins une semaine à l’avance, afin de pouvoir nous organiser au mieux.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme Y. URSULET ou J. CROCHEMORE au 02 35 75 20 20.