Les comités de quartier à la Filandière v2018

commentaire (0)

C’est depuis fin 2015, que les Comités de quartier ont fait irruption progressivement à La Filandière, d’unité en unité. Ils ont débuté à l’Etang pour ensuite débarquer à La Fermette début 2016, au Colombier à la fin de l’année 2016. Depuis fin 2017, Le Moulin a pris le relais afin de finaliser cette boucle des comités de quartier.

C’est donc au tour de certains résidents volontaires du Moulin de se pencher sur la question d’un projet commun, s’ils le souhaitent innovant, mais surtout leur tenant à cœur. Les échanges se déroulent autour de nos fameuses mignardises toujours soigneusement préparés par nos cuisiniers, afin d’aider à délier les palais !

Après être passé par l’étape incontournable des interrogations, hésitations, doutes, discussions, des thèmes bien précis revenaient à chacun de ces premiers rassemblements : LA FAMILLE, RECEVOIR SES PROCHES, LA CONVIVIALITE et LE JARDINAGE.

Tout cela rappelle de bons souvenirs, généralement tournés autour d’un lieu commun mais aussi personnel, symbolique : « la Maison » !… Comment poursuivre et continuer à se créer des moments et des souvenirs riches en émotions, partage, bonheur et convivialité avec nos proches ?…

…En y réfléchissant bien, La Filandière est devenue notre demeure !… Notre famille vient nous y rendre visite… Que nous faut-il de plus ?…Une cuisine, une pièce agréable, de quoi planter et jardiner, de la bonne humeur… Au final, rien de bien trop compliqué ! Avec l’aide de quelques soignants volontaires, il y aurait bien de quoi s’en sortir indemne !

Au final, le projet consisterait à inviter un membre de la famille à partager un repas convivial en partie préparé par ces résidents du Moulin, après la culture de certains fruits et légumes.

Nous espérons vous conter et illustrer leur projet dans la prochaine parution estivale ! … A bientôt.