Sortie au concert lyrique de résidents de la Filandière

commentaire (0)

Le jeudi 11 février 2016, quatre résidentes de l’unité spécialisée « la clairière » accompagnées de deux Aides Médico -Psychologiques , se sont rendues à la Halle aux Toiles à Rouen sur l’invitation de l’association France Alzheimer, pour assister à un concert de musique lyrique.

Le concert a commencé aux environs de 15h30. Les résidentes étaient calmes et très attentionnées tout au long de celui – ci. Certaines chantonnaient des airs dont elles se souvenaient encore et d’autres applaudissaient. Elles avaient le sourire tout au long du spectacle et l’on pouvait lire la joie sur leurs visages.

A la fin du spectacle, elles se sont levées pour ovationner les chanteurs pendant plusieurs minutes.

Un  goûter-buffet a clôturé l’après – midi. La diversité des mets proposés a été appréciée et la dégustation a été un vrai moment de plaisir.

Le lendemain du concert, une des résidentes  se rappelait encore du spectacle et en parlait avec joie. Or, habituellement, cette dame oublie très vite les évènements de la journée.

La participation à cet instant musical a donc été un moment fort en émotion positive. La musique est très appréciée et concoure à apaiser.

Nous remercions  l’association France Alzheimer pour cette invitation et nous l’encourageons à proposer encore à l’avenir de nouveaux  concerts.

Concert